Projets de recherche en cours

Cette section fournit une description des projets de recherche que mène actuellement le programme Cran en collaboration avec ses partenaires.

La morbidité et la mortalité liées à la prise d’opiacés tels que l'héroïne et les opioïdes de prescription continuent à être des préoccupations grandissantes de santé publique.

Ce projet de recherche a pour but de documenter, de manière systématique et détaillée, l'expérience des premières familles à bénéficier de ces services et de ceux des autres acteurs-clés dans le projet.

Ce projet de recherche a pour but d’évaluer l’impact de l’octroi de la subvention de solidarité sociale sur la qualité de vie de l’usager et la perception des médecins et des intervenants face à ce type de demande.

PROFAN, acronyme pour Prévenir et Réduire les Overdoses – Former et Accéder à la Naloxone, est un programme qui facilite l’accès à la naloxone, un médicament servant d’antidote dans le cas de surdoses d’opioïdes.

Au printemps 2017, le Programme Cran a confié au Centre de recherche de l'Hôpital Douglas le mandat de réaliser la première phase d'une étude de faisabilité d'un programme de traitement...