Instances du programme Cran

Les membres

Le programme Cran est composé de six catégories de membres, soit :

  • Les membres usagers (toute personne recevant des services du programme Cran à titre de bénéficiaire)
  • Les membres employés (toute personne employée par le programme Cran)
  • Les membres pharmaciens (tout pharmacien participant à la dispensation de la méthadone ou autre médication destinée au traitement de la dépendance aux opioïdes, aux bénéficiaires du programme Cran)
  • Les membres médecins (tout médecin qui prescrit de la méthadone aux bénéficiaires du programme Cran)
  • Les membres associés (toute personne de 18 ans et plus intéressée aux activités du programme Cran)
  • Les membres honoraires (toute personne désignée à cette fin par résolution du conseil d'administration)

Le conseil d'administration

Le conseil d'administration du programme Cran est composé de 11 membres élus par l'Assemblée générale des membres. Les mandats des administrateurs ont une durée de 2 ans. Ceux-ci administrent bénévolement le programme Cran. Un bureau de direction (exécutif) constitué du président, du vice-président, de la trésorière et de la directrice générale a l'autorité et exerce tous les pouvoirs consentis par le conseil d'administration.
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Le comité de direction

Le comité de direction élargi traite des priorités organisationnelles et des projets de développement. Il permet une prise de décision concertée et favorise une cohérence et un arrimage entre les enjeux stratégiques, administratifs et cliniques. Le comité est composé de la directrice générale, de la directrice des services administratifs et ressources humaines, des cheffes d'équipe et des coordonnateurs médicaux des Services réguliers et des Services bas seuil Relais, ainsi que de la conseillère à la qualité des services et à l'avancement des TDO.
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Le comité de gestion clinique

Le comité de gestion clinique est composé de la directrice générale, de la cheffe d'équipe des Services réguliers et de l'assistant au supérieur immédiat, de la cheffe d'équipe des Services bas seuil Relais et de la conseillère clinique à la qualité des services et l'avancement des TDO. Ce comité développe, consolide et actualise les services cliniques du programme Cran. Il veille aussi à faire avancer les pratiques cliniques.
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